Critique : Tenacious D in The Pick of Destiny
***
Avertissement : Ce film contient 3 fois la dose de ROCK recommandée par les médecins. Les symptômes associés à l'absorption d'une trop forte quantité de ROCK sont les suivants : envie incontrôlable de hocher la tête, de hurler trop fort, de s'ouvrir une bière, de danser comme un cave ou de faire des high-fives à vos voisins en criant 'fuck yeah!'.
De plus, et ça c'est très important, pour pouvoir apprécier complètement le film (et surtout le puissant organe de Jack Black) je suggère...non, j'exige! que vous le visionniez en anglais. La traduction est, pour utiliser un terme technique du cinéma, aussi pourrie que le cadavre de Jacques Cartier.
Vous pourrez pas dire que le singe ne vous a pas averti!
***
Le film débute ainsi : Jack Black, enfant, improvise un jam complètement capoté sur le fait qu'il a tué un dragon et lui a coupé la bite. Son père, interprété par Meat Loaf, le punit sévèrement. Seul dans sa chambre, le jeune invoque l'esprit de Ronnie James Dio afin qu'il vienne le délivrer de sa vie plate. Le poster de ce dernier s'anime et le puissant Dio, devant un mur de flamme, ordonne a l'enfant de quitter sa famille et de partir rocker à Hollywood.
ET TOUT ÇA EST FAIT EN CHANSON!
Des fois, mon travail est tellement facile, on dirait que le film se vend tout seul.
À Hollywood, il rencontre Kyle Gass, un stoner sans ambition qui traîne sur les plages, mais aussi un virtuose de la guit aux doigts d'argents. Ensemble, ils forment TENACIOUS D !
Après quelques séances d'entraînement, et poussé par le fait qu'ils aient besoin de blé pour payer le loyer, ils décident de s'inscrire à un concours amateur. Mais pour gagner, ils auront besoin du pic du destin!
Sculpté au moyen-âge, dans une DENT APPARTENANT À SATAN, par un magicien sur le hasch, le pic du destin permet à quiconque de maîtriser la guitare ou le luth a la perfection. Van Hallen, Sabbath, The Who, AC/DC, ils ont tous, à un moment ou a un autre, été en possession de cette relique du rock.
(Il est clair cependant que ni le guitariste de Kaïn ni Madness Reign n'ont pu mettre la main sur le pic.)
Dans leur quête, ils rencontreront le sasquatch, l'acteur récipiendaire d'un oscar Tim Robbins ainsi que SATAN lui-même, qu'ils devront vaincre lors d'un duel musical!

Sérieusement, je pourrais continué d'empiler des mots durant des heures, mais si ce clip la ne vous convainc pas de sortir loué le film À LA SECONDE MÊME, c'est sûrement que votre ame est noir et que dans votre coeur la joie est morte depuis des siècles. Et, surtout, que vous ne comprenez rien au ROCK N' ROLL !
\m/,