11 février 2008

"They tried to make me go to rehab..."

La toxicomane de compétition (et chanteuse à temps partiel) Amy Winehouse a volé la vedette au Grammy en fin de semaine en raflant 5 trophées, dont celui de chanson de l'année avec Rehab. Dans ce morceau, la charmante cokée squelettique proclame fièrement que jamais, nooon môsieur, on ne l'apercevra en cure de désintox. Cette décision s'inscrit sous le nouvel objectif que les Grammy se sont donné, soit de promouvoir les artistes offrant un message positif et inspirant pour notre belle jeunesse. Vivement que 50 Cents se mérite un prix pour "Sell Crack, Get Rich, Fuck Whores, Die", ou Micheal Jackson avec son prochain tube, "Kids (I Just Can't Get Enough)".

Maintenant : chanson métal de l'année ! \m/,

4 commentaires:

Renart Léveillé a dit…

Ça bûche en sale!

Je ne connais pas beaucoup Slayer, peut-être juste une toune dont je ne me souviens plus le titre (sûrement LA toune classique), mais j'ai trouvé qu'il y avait un petit côté System Of a Down (sûrement que SOAD a beaucoup été influencé par eux).

Ça me fait penser que ça fait longtemps que je n'ai pas écouté du SOAD...

Matthieu Gagné a dit…

Effectivement, je crois que SAOD a été pas mal influencé par le thrash metal, dont Slayer est un des chef de file. Leurs chansons les plus populaires sont possiblement Raining Blood, South of Heaven, Angel of Death, War Ensamble, ou Dead Skin Mask (quels joyeux titres quand même! Idéals pour un souper avec grand-maman!)

Matthieu Gagné a dit…

Doh ! SAOD = SOAD, évidemment...

Renart Léveillé a dit…

Quand même!