28 septembre 2007

3 GRANDS FACTEURS DE RADICALITÉ CINÉMATOGRAPHIQUE

Approchez-vous du feu, mes enfants. J'ai aujourd'hui des secrets à vous révéler!

Il existe des ingrédients magiques qui, si ajoutés à n'importe quel film, aussi merdique soit-il, peuvent en amélioré la qualité de 100%.

En grande primeur, voici 3 des GRANDS FACTEURS DE RADICALITÉ CINÉMATOGRAPHIQUE du Singe Cosmique.

1 - Combat homme contre bête

Rien ne prouve mieux la force, la valeur et le facteur 'couille' d'un héros que de SAPRÉ LA VOLÉE À UN ANIMAL SAUVAGE! C'est de la testostérone pur, l'humanité contre la nature, les 2 dans le ring, un seul demeure debout!



Désolé Al Gore mais dans ce combat, je mise sur l’homme!



En plus, C'EST UN COMMANDEMENT DE DIEU!

"Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre. (Génèse 1:27)"

Rappelez-vous une chose cependant, la vrai vie, c’est pas comme le cinéma!



2 - Un homme assommé par une clé à molette



Ok, je n'ai vu cette scène qu'une seule fois au cinéma. Mais il n'y a aucun doute qu'elle pourrait améliorer n'importe quel film. Imaginez, par exemple, la scène dans Titanic ou Léonardo DiCaprio et Kate Winslet sont debout à la proue du bateau, avec la chanson de Céline qui nous écorche les oreilles.

Imaginez maintenant un wrench, venu de nul part, qui frappe Kate Winslet.

Attaboy, LÀ ça mérite un Oscar!


3 - Solos de guitares


J'ai une théorie personnelle selon laquelle la voix de Dieu sonne comme un solo de guitare de Buck Dharma.

Pour accompagné une fusillade en ski-doo, une scène de sexe en clair-obscur ou une collision explosive entre un Monster Truck et un dinosaure, rien ne peut remplacer la bonne vieille guitare électrique. Si c'étais assez bon pour les années 80, c'est assez bon pour notre époque!

Parce qu'un grand solo, c'est sexy, imprévisible et dangereux.

Tout comme un grand film.

Ou comme Kate Moss avec un couteau!

7 commentaires:

Averlok a dit…

Tu as oublié Sam.... mais qu'as tu fais de Samuel L. ??? En passant, ton premier extrait m'a fait penser aux Rongeurs de l'Apocalypse !!! hehe !

Karla a dit…

Puis-je en ajouter un 4e?

Le moon walk de Micheal Jackson.

T'as juste a prendre le navet de film Charlie's Angels. Avouons que la passe avec Drew Barrymore est vachement meilleure avec le moon walk de la fin quand meme!!!
C'est assez bon pour le mettre sur les tablettes!!!

Renart Léveillé a dit…

Ha ha! Trop drôle ce "post"-là!

Ça me déride de l'article que j'ai lu tantôt sur la situation en Birmanie...

Matthieu Gagné a dit…

@averlok : Inquiète toi pas, j'ai pas pas oublié le pouvoir éternel de Samuel L. Jackson ! C'est sur que je vais en parlé prochainement.

@karla : Je me rappel pus vraiment de la fin de Charlie's Angel pour être franc, mais je l'ai vu il y a bien longtemps et dans un état de conscience...heu...altéré !

@renart : Content que tu aies apprécié ! Et oui, en Birmanie ça fait peur, c'est justement Averlok qui m'en a parlé aujourd'hui...

Karla a dit…

C'est la scene ou elle dit au trois mechants qu'elle va reussir a se liberer de la chaise dont elle est ligottée, reprendre son lighter et terminer ca avec le moonwalk.

Un classique!!!

Lili a dit…

lol! Non mais ça doit être dûr quand-même faire des back-flips costumé en gorille...!
Pis Matthieu, on dirait que t'aimes vraiment tout ce qui est.. radical! ;)

Averlok a dit…

@Lili... Je crois que RADICAL est la nouvelle expression à Matt... au lieu de dire "C'est COBRA", c'est rendu "C'est radical" !!!