14 septembre 2007

Critique : Decapitron (Eliminators)


Le simple fait que le film se nomme DECAPITRON devrais déjà vous avoir poussé a vous le procurer. SCIENTIFIQUEMENT, Decapitron est sans aucun doute le plus meilleur titre de film de l'histoire du cinéma.

C'est vrai! J'ai des études dans mon char pour le prouver!

Mais comme je vous sens incrédule, continuons.

Comme tout le monde le sait, TOUS les grands classiques du cinéma débutent par un homme-robot revenant d'un voyage temporel à la solde d'un scientifique fou mort depuis 5 ans et caché dans une forteresse au Mexique, et Décapitron ne fait pas exception.

Raconter le reste du film serait trop dangereux, l'internet pourrait EXPLOSÉ, ne pouvant supporter autant d'excellence, mais je vais quand même en donner les grandes lignes.

L'homme-robot s'échappe et demande l'aide d'une scientifique (et de son petit robot en plastique style Robie Junior), afin de retrouver la mémoire. Ils partent pour le Mexique et font la rencontre du seul, de l'unique : Harry Fontana - Le Roi de la Frontière Sauvage.


Fontana : Croisement entre Han Solo et un mononc looser.


Toute l'équipe décolle sur la rivière, où ils affrontent des pirates modernes, pour ensuite affronter DES HOMMES PRÉHISTORIQUES. Si vous êtes comme moi, vous vous dites surment "La seule chose qui pourrait rendre ce film encore plus RADICALEMENT CAPOTÉ, ça serais un Ninja qui pèche dans les environs, par hasard! "


Oooh yeah !


Ainsi l'HOMME-ROBOT, le MERCENAIRE, le SCIENTIFIQUE et le NINJA affrontent l'armée du méchant savant fou! Je ne vous dévoilerai pas de punch, mais le combat final fait passé 300 pour un documentaire sur le bridge!


Chose que j'aime au cinéma no 63 :
Un homme se faisant électrocuter les couilles.



Un véritable classique !

** BONUS **

Le Trailer :

6 commentaires:

Unknown a dit…

J'adore l'idée du film, et dans l'ensemble, je retrouve la foi en l'humanité.

Celle qui fait que 3 inconnus vont s'unir pour aider un quatrième inconnu, un robot par surcroit, à retrouver la mémoire.

Vraiment, maintenant, quand je verrai un robot, je lui dirai que je suis seulement un aventurier qui va l'aider à retrouver la mémoire et je vais nous trouver une scientifique cute et un ninja que je vais recruter dans un centre de taekwando, et ensemble, nous partirons à la recherche de la mémoire perdue !

Et en chemin, nous allons chanter le magicien d'OZ :-)

PS: Je peux remplacer le petit robot stupide par un singe ?

Matthieu Gagné a dit…

Ça serais un bon slogan me semble... Décapitron : Vous redonnera espoir en l'humanité !

Et je t'encourage à aider les robots et le singes de ce monde qui ont perdu la mémoire ! Si plus de gens le ferais, la vie serais beaucoup plus meilleur !

Averlok a dit…

Eille Matt... j'ai vérifié... pis c'est bin ce film qui traîne dans le fond de ma biblioyhèque... on pourra se le taper quand tu passera finir "Kiss Meets the Phantom of the Park" !!!

Karla a dit…

Moi qui est fait du karaté depuis longtemps, la synchro, on repassera!!!

Merci Ivellios pour le lien! Je vais savoir ou aller quand je serai en manque d'absurde absolue!!!

Par contre, avouez les gars que la coiffure de la blonde est remplis de sex appeal!

LazyCritic a dit…

Content de le retrouver, celui-ci.
Je lui fais un petit hommage ici:
http://lazycritic.blogs.leplusfortducinema.com/2009/04/30/les-t600-le-terminator-low-cost/

Anonyme a dit…

salut à vous,
on vient de se mater "éliminators, la révolte des robots" qui reprend la jaquette de decapitron mais qui est en réalité "crash and burn" ...
cf lien
http://les-jeudis-du-nanard.over-blog.com/pages/Eliminators_1990-7206776.html

Docteur S.