29 septembre 2007

Critique : Tenacious D in The Pick of Destiny

***
Avertissement : Ce film contient 3 fois la dose de ROCK recommandée par les médecins. Les symptômes associés à l'absorption d'une trop forte quantité de ROCK sont les suivants : envie incontrôlable de hocher la tête, de hurler trop fort, de s'ouvrir une bière, de danser comme un cave ou de faire des high-fives à vos voisins en criant 'fuck yeah!'.

De plus, et ça c'est très important, pour pouvoir apprécier complètement le film (et surtout le puissant organe de Jack Black) je suggère...non, j'exige! que vous le visionniez en anglais. La traduction est, pour utiliser un terme technique du cinéma, aussi pourrie que le cadavre de Jacques Cartier.

Vous pourrez pas dire que le singe ne vous a pas averti!

***

Le film débute ainsi : Jack Black, enfant, improvise un jam complètement capoté sur le fait qu'il a tué un dragon et lui a coupé la bite. Son père, interprété par Meat Loaf, le punit sévèrement. Seul dans sa chambre, le jeune invoque l'esprit de Ronnie James Dio afin qu'il vienne le délivrer de sa vie plate. Le poster de ce dernier s'anime et le puissant Dio, devant un mur de flamme, ordonne a l'enfant de quitter sa famille et de partir rocker à Hollywood.

ET TOUT ÇA EST FAIT EN CHANSON!

Des fois, mon travail est tellement facile, on dirait que le film se vend tout seul.

Dio vous ordonne de rocker. Avez-vous le courage refuser?

À Hollywood, il rencontre Kyle Gass, un stoner sans ambition qui traîne sur les plages, mais aussi un virtuose de la guit aux doigts d'argents. Ensemble, ils forment TENACIOUS D !

Je sais pas pourquoi, ça me rappel mon cégep...

Après quelques séances d'entraînement, et poussé par le fait qu'ils aient besoin de blé pour payer le loyer, ils décident de s'inscrire à un concours amateur. Mais pour gagner, ils auront besoin du pic du destin!

Sculpté au moyen-âge, dans une DENT APPARTENANT À SATAN, par un magicien sur le hasch, le pic du destin permet à quiconque de maîtriser la guitare ou le luth a la perfection. Van Hallen, Sabbath, The Who, AC/DC, ils ont tous, à un moment ou a un autre, été en possession de cette relique du rock.

(Il est clair cependant que ni le guitariste de Kaïn ni Madness Reign n'ont pu mettre la main sur le pic.)

Dans leur quête, ils rencontreront le sasquatch, l'acteur récipiendaire d'un oscar Tim Robbins ainsi que SATAN lui-même, qu'ils devront vaincre lors d'un duel musical!


Sérieusement, je pourrais continué d'empiler des mots durant des heures, mais si ce clip la ne vous convainc pas de sortir loué le film À LA SECONDE MÊME, c'est sûrement que votre ame est noir et que dans votre coeur la joie est morte depuis des siècles. Et, surtout, que vous ne comprenez rien au ROCK N' ROLL !

\m/,

10 commentaires:

Karla a dit…

Deja vue!
Mais quelle description!!!

La belle Lurette a dit…

OMG! J'adore Jack Black (sauf pour nacho libre(non, mais quand même)) et je n'avais même aucune idée que ce film existait! Je cours en direction des tonnes de copies qui m'attendent! Merci!

Lili a dit…

J'étais crampée avant de me rendre à la critique, j'adore ton avertissement! Très drôle héhéhé! Pis le pire c'est que je te vois vraiment faire tout ça lol.. ;)

Unknown a dit…

Mautadine, ça va m'apprendre à aller lire mon blogroll plus de bonne heure, parce que la, à minuit 40, mon club vidéo est fermé :-(

J'ronge les murs en ce moment pour expier ma faute de ne pas pouvoir aller le louer tu suite !!!

Matthieu Gagné a dit…

@karla : merci !

@la belle lurette : J'espère que tu va apprécier ! Mais comme je disais dans l'intro, c'est de loins meilleur en anglais. Je pense qu'en français c'est Joel Legendre ou quelqu'un de même qui fait la voix, pis pour chanter du métal, mettont ça fite pas trop. En plus, plusieurs gags sont mal traduits.

@lili : C'est vrai, j'ai souvent été victime d'overdose de rock !

@ivellios : Pas grave, tu est pardonné pour cette fois ! Mais fais moi 20 "Je Vous Salut Marie" !

Averlok a dit…

Bin Matt, je crois que tu as finalement réussi à me convaincre.... Je te promet que je vais l'écouter... mais comme je dois l'écouter en anglais, je vais devoir mettre mme. Averlok à la porte pour une soirée !

TheUltimateOne a dit…

Heille, sache que je connais tout du rock 'n' roll, vil faucheton...! Si le *stellaire* film "Le jeune Einstein" m'a appris quoi que ce soit, c'est que Ti-Bert lui-même l'a inventé au début du 20ième siècle (à peu près à l'époque où il sortait avec Marie Curie et que le fruit de ses découvertes ont failli anéantir Paris)...Ouin, hein, qu'est-ce que tu dis de ça...? TASMANIA FOREVER! ALL HAIL SERIOUS!!!

(Le président du fanclub de Yahoo Serious range son arme, lance un "harrr" de satisfaction et se sauve en courant...)

Matthieu Gagné a dit…

@TheUltimateOne : Hey ! Toujours vivant ? Fait un bail que j'ai pas eu de tes nouvelles !

Anonyme a dit…

I am reading this article second time today, you have to be more careful with content leakers. If I will fount it again I will send you a link

Anonyme a dit…

Having read this I thought it was rather informative. I appreciate you spending some time
and effort to put this content together. I once again find myself personally spending a lot of time both reading
and commenting. But so what, it was still worthwhile!


Here is my blog post; acoustic guitar a chord