17 septembre 2007

Un Noël RAWK \m/, !

Si vous êtes dans la région de Montréal le 22 novembre prochain, je vous conseil fortement de vous procurer des billets pour le Trans-Siberian Orchestra, qui fait sa toute première apparition au Québec.

Trans-Siberian Orchestra, c'est l'invention de Paul O'Neil, producteur et parolier, et de Jon Oliva, compositeur TOTALEMENT RADICAL et machine à rock. C'est principalement une fusion de rock-opéra et de musique classique. Au départ ce ne devait être qu'un side-project de leur ancien groupe, Savatage, mais le projet a eu un tel succès que l'Orchestra a maintenant pris le premier plan.



Ils ont 4 albums à leur actif (albums fortement recommandés par le Singe Cosmique a tout amateur d'excellence musicale! ), 3 de Noël et un album concept sur la dernière nuit de Beethoven, où il est visité par le YABLE qui lui offre de lui laissé le temps de terminé sa dernière symphonie en échange de son âme !



Live, le show a vraiment l'air impressionnant. Un choeur, de nombreux chanteurs, un band (avec d'excellents guitaristes), violon, contrebasse, cuivres. Sans parler de leur kit d'éclairage...avec DES LASERS!

J'aime les LASERS.

Achat de Billets.

6 commentaires:

Averlok a dit…

Malheureusement, Jon Oliva n'y sera pas..... bouhou.... et pourquoi... POURQUOI à Montréal... pas à Québec ou même Rimouski.... Montréal, c'est loin... La salle Desjardins/TELUS à pourtant un bon son (heu.. OK il manque peut-être un peu de place !)

Unknown a dit…

Dans le genre Rock-Opéra, j'aime bien le canon rock de JerryC, surtout celui interpreter par Mattrach sur youtube.
Pour ma part, je connais Tran-Siberian orchestra par Wizard of Winter qu'on peut voir sur tout les vidéos de maison illuminés du temps des fêtes. Mais j'ai jamais pris vraiment le temps d'écouter leus chansons.

@Averlock:
C'est pas mourial qui est loin, c'est les autres villes qui le sont :-P(haha)

Matthieu Gagné a dit…

Très fort le cannon !

C'est drole, normalement je trouve ridicule les reprises de chansons classiques à la guitare électrique. Ça fait à la fois prétentieux (regarde maman, je joue du classique ! avec plus de notes, et en plus rapide ! Pachelbel = pwned !) et désespéré à recevoir du respect ('merde...personne me prend au sérieux si je joue du Black Sabbath...je sais, j'vais massacré un morceau de Bach, et tout le monde vas croire que j'ai de la classe, même si j'me défonce à la coke et que je bat ma femme !!')

Mais ya des execeptions, dont TSO (et maintenant JerryC !)

Si tu veux découvrir TSO, je te conseil Beethoven's Last Night, parce que bien que les albums de Noel sont excellent, ça demeure des albums de Noel, et ça s'écoute pas en tout temps, héhé.

Averlok a dit…

@Ivellios.... Bon.... c'est ça... le débat Montréal/Reste du Québec repart.... hehehe !

Anonyme a dit…

Pour une fois je trouve un de tes groupes vraiment intéressant! ;) J'ai même écouté les 2 vidéos au complet!! Mais dès qu'il y a un peu de classique la-dedans, ça m'attire héhé! Pis dommage en effet que ce soit à Montréal, j'aurais aimé y aller! :|

Anonyme a dit…

En passant, tu l'as l'album "Beethoven's last night"?