18 septembre 2007

Critique : Black Belt Jones

Kung-Fu + Coupes Afros + Musique Funky = L'Équation de l'EXCELLENCE.

Black Belt Jones, c'est Jim Kelly. Si vous connaissez votre Kung-Fu, c'est le grand noir (ou devrais-je dire personne de sexe foncé? je suis pas bin bon dans le politically correct...) qui joue aux cotés de Bruce Lee dans 'Enter The Dragon'.

Black Belt Jones, c'est aussi un gars qui est bin fort pour se battre contre des méchants trèèèès leeeennnntttt en faisant des bruits de lamantins en rut. Heureusement, il possède une coupe afro, et tout lui est pardonné!

Papa Byrds possède une école de Karaté. C'est aussi un sale joueur. Un jour, la mafia s'écoeure de lui prêté de l'argent et souhaite lui prendre son Dojo pour couvrir ses dettes. Papa veut pas, voulant léguer son Dojo à sa fille. La mafia le tue accidentellement.


Papa Byrds : Si RADICAL que ses élèves lui font des katas
durant son exposition ET son enterrement!



Jones décide de volé de l'argent à la mafia pour rembourser la mafia, et pour mettre son plan à exécution, il fait ce que tout homme sensé ferait : il prend les 5 premières pitounes qui traînent sur la plage et les entraîne pour en faire un commando d'élite!


Un noir cagoulé qui s'enfuit avec des sacs de fric :
Balck Belts Jones est un film qui fait tomber des clichés raciaux!



Une fois l'argent volé, Jones décide de faire plaisir à ses potes en les amenant au McDonald, suggestion qui les fait tellement capoter qu'on jurerait qu'il vient de les inviter à Disneyland ET dans l'espace en MÊME TEMPS !

Après on a droit à 10 minutes de Kung-Fu amoureux entre Jones et la fille de Byrds. Non, c'est pas aussi cochon que s'en a l'air.

La mafia se rend compte qu'ils se sont fait avoir, et, suite à une poursuite en voiture, on assiste à un combat de Kung-Fu dans la mousse, au car-wash. Ça fait un peu pensé aux pubs de no 900 tard le soir à TQS, si tu remplaces les filles à moitié toutes nues par des noirs qui font du karaté.



En final, le film est très divertissant, possède beaucoup d'humour, et le kung-fu est plus que potable. La cote du singe cosmique : 4 katas sur 5 !

2 commentaires:

Karla a dit…

Un classique mainte et mainte fois vue et revue!!! J'adore la scene de car wash!!!

Par contre, pour ce qui est du Kung Fu, je donnerais 3 1/2 katas. Il manque de coordination des fois quand meme!!!

Par contre, il y a rien que toi qui est passé maitre de la critique!!! J'adooooore ton ironie!!!

Matthieu Gagné a dit…

J'avoue que son karaté est pas toujours égal, mais à mon avis, c'est qu'il est tellement plus fort que les gars contre qui il se bat qu'il fait ça pour leur donné une chance.

Et ils perdent quand même !

Et merci pour les bons commentaires !