21 septembre 2007

Vidanges Célèbres

Le parasitisme est une relation symbiotique dont le symbiote (parasite) tire profit (en se nourrissant, en s'abritant ou se reproduisant ) aux dépens de l'hôte, en vivant soit à l'intérieur de l'hôte (endoparasite), soit à l'extérieur de l'hôte (ectoparasite).

Je suis fasciné par l'écosystème qui est apparu autour des vedettes. Des paparazzis, des journalistes à potins, des fans hystériques, des détracteurs (tout aussi hystériques),des gold diggers...et maintenant des éboueurs !

Et oui, même les déchets des stars ne sont plus à l'abris de l'oeil sans paupière des médias. Par un procédé alchimique (qu'on appel eBay) ces coprophages transforment la merde des étoiles en or. Lorqu'on réalise que Britney est incapable de sortir ses vidanges en paix, il est beaucoup plus facile de comprendre pourquoi tant de jeunes idoles deviennent un peu crackpot. Et ce n'est pas près de s'améliorer !
Le parasite doit s'adapter pour rencontrer l'hôte et survivre dans l'hôte. L'hôte doit s'adapter pour ne pas rencontrer le parasite et se débarrasser du parasite si la rencontre a eu lieu. Une course aux armements s'installe donc entre les deux partenaires.

2 commentaires:

Averlok a dit…

Les vedettes devraient toutes prendre exemple sur Justin Timberlake... qui a garoché un appareil photo au visage d'un papparazi..... Yeah !

Anonyme a dit…

En fait le paparazzi est un insecte parasitaire utile puisqu'il fournit quelque chose à une société tierce. Tant que le public achètera ce que produit le paparazzi, ce dernier aura raison d'exister.